Cane Corso Club of Canada
  • Home
    • About
    • Club Officers/Regional Directors
    • Constitution and By-Laws
    • Constitution et STATUTS CCCC
    • Code of Ethics
    • Code de déontologie
  • Events
    • Health
    • Show
    • Performance/Working
  • Breed Information
  • Contact
  • Links
  • Store
  • Membership Applications
  • CCCC News
  • Registration for the Cane Corso in Canada (CLRC)

Constitution et STATUTS CCCC


CONSTITUTION

Nom et Objectifs

Section 1 . Le nom du club est le CANE CORSO CLUB OF CANADA ( CCCC )

 Section 2

Les objectifs du club sont :

a) de promouvoir et de protéger la santé , le tempérament et le bien-être du Cane Corso

b ) promouvoir les normes d'élevage éthiques avec notamment un engagement à se prémunir contre la propagation des maladies génétiques héréditaires ;

c ) de promouvoir l'éducation de la race et de propriétaires d'animaux responsables

d)d'encourager les membres et les éleveurs a accepter le standard de la race approuvé par la Fédération Canine du Canada comme la seule norme d'excellence par lequel le Cane Corso sera jugé ;

e ) de faire tout en son pouvoir pour protéger et promouvoir les intérêts de la race et de favoriser la concurrence sportif aux expositions canines , des concours d'obéissance et d'autres événements de travail ;

f ) de fonctionner sur une base non - lucrative

g ) à utiliser notre bulletin trimestriel intitulé " La Lettre CCCC " , pour informer les membres des activités du club et tous les éléments d'un intérêt particulier de notre race ;

h ) la zone d'opération est le pays du Canada ;

i)tenir des registres précis de sélection , les documents d'enregistrement , le nombre d'implants à puce ou tatouage , les ventes de chiots et pedigrees de chiens ;

j ) encourager le maintien d'un chenil propre et ordonné , et à maintenir le bien-être de notre race au-delà de tout gain financier .

ARTICLE I

adhésion

Section 1 . Admissibilité . L'adhésion est ouverte à toutes les personnes dix-huit ans et plus qui souscrivent aux objectifs du club et qui acceptent de se conformer au Code de déontologie attaché à ces règlements que l'annexe A à l' omission de le faire entraîne la possibilité d'une action disciplinaire et / ou l'expulsion prévue dans la section de discipline de ces statuts . Les membres internationaux sont droit à l'adhésion avec le club , mais ne sont pas admissibles à voter lors d'un vote est nécessaire ou tenir un poste de bureau exécutif , bien que les positions du comité sont autorisés . En tant que tel de leurs membres sera offert à un taux réduit .

Section 2 . Cotisations . Les cotisations des membres ne doit pas dépasser 35,00 $ par année pour une adhésion individuelle , payable le 1er jour de Janvier de chaque année ou de 20,00 $ pour une adhésion internationale  . Aucun membre ne peut voter si les cotisations ne sont pas payées pour l'année en cours . Au cours du mois de Décembre , le Secrétaire transmet à chaque membre une déclaration de ses cotisations pour l'année suivante . Frais qui ne sont pas payés par le 31 Janvier doivent rendre l'adhésion annulée. Tous les frais payés après la fin d'Octobre sont réportés pour l'année suivante .

Section 3 . L'élection de membres . Chaque candidat à l'adhésion s'applique à un format approuvé par le conseil d'administration et qui doit prévoir que le demandeur s'engage à respecter les statuts et règlements . La demande doit indiquer les nom, adresse et profession du demandeur . Accompagnant la demande , le membre potentiel soumet le paiement des cotisations pour l'année en cours .

Les candidats peuvent être élus au scrutin secret lors d'une réunion du conseil d'administration ou par vote secret des administrateurs par courrier . Les votes favorables de 75 % des administrateurs présents à une réunion du conseil d'administration ou de 75 % de l'ensemble du vote du conseil d'administration par courrier , sont tenus d'élire un candidat .

Une demande qui a reçu un vote négatif par le Conseil peut être présentée par l'un des parrains du requérant à la prochaine assemblée annuelle du Club et les membres peuvent choisir comme candidat au scrutin secret et un vote favorable de 75 % des membres présents .

Section 4 . Fin de l'adhésion . L'adhésion peut être résiliée :

a) par démission . Tout membre en règle peut démissionner du club moyennant un avis écrit au secrétaire ; mais aucun membre ne peut démissionner quand a sa  dette au Club . Cotisations obligations sont considérées comme une dette envers le Club et ils deviennent engagés sur le premier jour de chaque exercice .

b ) par résiliation . Une adhésion sera considérée comme caduque et résilié de plein droit si les cotisations à ce titre et demeurent impayés après le 31 Janvier ; Toutefois , le Conseil peut accorder une de 90 jours supplémentaires de grâce à ces membres délinquants en cas méritoires . En aucun cas, une personne peut avoir droit de voter à une réunion du Club dont les cotisations sont impayées à la date de cette réunion .

c ) par expulsion . Une adhésion peut être résiliée par l' expulsion conformément à l'article VI de ces statuts .

Article II

réunions

Section 1 . Réunion annuelle . La réunion annuelle du Club aura lieu à un endroit , la date et l'heure désignée par le conseil d'administration . Un avis écrit de l'assemblée annuelle doit être envoyé par la poste ou par courriel par le secrétaire à chaque membre au moins 30 jours avant la date de la réunion . Le quorum pour l'assemblée annuelle sera de 10% des membres en règle .

Section 2 . Réunions Spéciales du Club . Des réunions spéciales du Club peuvent être convoquées par le président ou par un vote à la majorité des membres du conseil qui sont présents à une réunion du Conseil ou qui votent par la poste; et doit être convoquée par le Secrétaire à la réception d'une pétition signée par 25 % des membres du Club qui sont en règle . Cette réunion aura lieu à l'endroit , la date et l'heure qui peut être désigné par le conseil d'administration . Avis écrit de cette réunion doit être envoyé par la poste ou par courriel par le secrétaire au moins 14 jours et pas plus de 30 jours avant la réunion . L' avis de convocation doit indiquer l'objet de la réunion et aucune autre entreprise du club peut être échangée. Le quorum pour une telle réunion doit être de 20 % des membres en règle .

Section 3 . Des réunions du Conseil . La première réunion du Conseil se tiendra immédiatement après l'élection . D'autres réunions du conseil d'administration sont tenues aux dates et aux endroits désignés par le Président ou par un vote majoritaire de l'ensemble du conseil . Un avis écrit de chaque autre assemblée doit être envoyé par courriel ou par le secrétaire à chaque membre du Conseil au moins 14 jours avant la date de la réunion . Le quorum pour une réunion du conseil est de la majorité des droits de vote du Conseil en personne , par courrier , e-mail , fax ou conférence téléphonique .

Section 4 . Sources de la communication . Le conseil d'administration peut conduire ses affaires par la poste, par e-mail , fax ou conférence téléphonique par l'intermédiaire du Secrétaire . Articles votées par conférence téléphonique doit être confirmée par écrit dans les 7 jours.

article III

Administrateurs et dirigeants

Section 1 . Conseil d'administration . Le Conseil est composé des officiers et 3 à 4 autres personnes , dont la majorité sont membres de CFC( fédération Canine du Canada) en règle qui sont des résidents du Canada . Ils sont élus pour un mandat de deux ans prévu à l'article IV , et siègent jusqu'à ce que leurs successeurs soient élus . La direction générale des affaires du club est confiée au conseil d' administration .

Section 2 . Agents . Les officiers du club, composé du président, du vice -président, secrétaire / trésorier ( peut être une position ou divisé en deux si nécessaire) siègent à leurs capacités respectives à la fois à l'égard du Club et de ses réunions et le conseil d'administration et de ses réunions .

a) Le président préside toutes les réunions du club et du conseil , et doit avoir les pouvoirs et fonctions normalement afférents à l' exercice de la présidence , en plus de ceux qui sont particulièrement indiquée dans les présents statuts

b ) Le vice -président exerce les fonctions d'un directeur général dans la gestion des affaires du club , sous la direction du Président . Le vice- président exerce les autres fonctions qui lui sont assignées par le conseil d'administration .

c ) Le Secrétaire tient un registre de toutes les réunions du club et du conseil d'administration et de tous les votes par courrier , et de toutes les questions dont il est fait mention commandé par le Club ; chargé de la correspondance , aviser les membres de réunions , informer les nouveaux membres de l'élection à l'adhésion, notifier dirigeants et administrateurs de leur élection au bureau , tient un rôle des membres du club avec leurs adresses et effectuer d'autres tâches qui sont prescrite dans ces règlements .

d) Le trésorier doit recueillir et recevoir toutes les sommes dues ou appartenant au Club . Les sommes seront déposés dans une banque agréée par le Conseil , au nom du Club . Tous les projets de loi versées pour la CCCC seront de chèques tirés sur le compte du club .

Les chèques sont signés par un agent autorisé , mais la documentation écrite seront obtenus à partir soit le président ou le vice -président pour les chèques d'une valeur dollar supérieur à $ 500,00 , pas de fonds de petite caisse sera utilisé . Les livres doivent en tout temps être ouverts à l'inspection de la Commission et un rapport doit être donné à chaque réunion de l'état des finances du club et chaque élément de réception ou le paiement pas avant déclarés ; et à la réunion annuelle d'un comptable doit être rendue de toutes les sommes reçues et dépensées au cours de l' exercice précédent . Si nécessaire, le rôle de secrétaire et de trésorier peuvent être combinées.

Section 3 . Vacances .

Toute vacance survenant sur le conseil d'administration ou parmi les officiers durant l'année doivent être remplis jusqu'à la prochaine élection bi- annuelle par un vote à la majorité de tous les dirigeants puis les membres du Conseil ; sauf que la vacance du poste de président doit être rempli automatiquement par le vice-président .

Un bureau sera automatiquement devient vacant si le dirigeant ou un administrateur doit être absent plus de deux réunions par an, sauf dérogation du Président .

article IV

L'Année du club , votes , candidatures et élections

Section 1 .

Date du club . L'exercice du Club commence le 1er jour de Janvier et se termine le dernier jour de Décembre de chaque an.

Année officielle du Club commence le 1er jour de Janvier et se termine le dernier jour de Décembre . Les dirigeants et les administrateurs élus entrent en fonction le premier jour du mois qui suit l'élection bi- annuelle et chaque dirigeant retraite doit remettre à son successeur en office toutes les propriétés et les documents relatifs à ce poste dans les 30 jours après l'élection .

Section 2 .

Vote .  L'assemblée annuelle ou lors d'une réunion spéciale du vote du Club est limitée aux membres en règle qui sont présents à la réunion, sauf pour l'élection bi- annuelle des dirigeants et des administrateurs et des amendements à la constitution et les règlements et les normes pour la race qui doit être décidé par un vote par écrit jeter par la poste. Le vote par procuration n'est pas autorisé . Le conseil d'administration peut décider de soumettre d'autres questions spécifiques pour la prise des membres par un vote par écrit jeter par la poste.

Section 3 .

Élection Biennale . L'élection des dirigeants et des administrateurs doit être effectué par scrutin secret . Les bulletins de vote pour être valide doit être reçue par le Secrétaire . Les bulletins de vote sont comptés par deux inspecteurs de l'élection qui sont membres en règle et ni du conseil actuel , ni les candidats sur le bulletin de vote .

Le candidat proposé à recevoir le plus grand nombre de votes pour chaque bureau est déclaré élu . Si un candidat , au moment de la réunion , est incapable de servir pour une raison quelconque , ce candidat ne doit pas être élu et la vacance ainsi créée doit être rempli par le nouveau conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article III, section 3 .

La première élection aura lieu en 2015 , avec les années 2012 à 2015 désignés comme charters ans du Club sans élections nécessaires et les postes vacants ou des ajouts au conseil d'administration à pourvoir dans les conditions prévues à l'article III, section 3 de ces statuts .

Section 4 .

Nominations et des bulletins de vote .

Nul ne peut être candidat à une élection club qui n'a pas été désigné conformément à ces statuts . Un comité de mise en candidature doit être choisi par le conseil d'administration avant le 15 Octobre . Le Comité est composé de trois membres provenant de différentes régions du Canada , et deux suppléants , tous les membres en règle , pas plus que l'un d'eux ne peut être membre du conseil d'administration actuel . Le Conseil nomme un président pour le Comité. Le Comité des candidatures peut conduire ses affaires par la poste.

a) Le Comité de mise en candidature doit désigner parmi les membres éligibles du Club, un candidat pour chaque poste et pour chaque position sur le conseil d'administration et doit se procurer l'acceptation de chaque candidat ainsi choisi . Le comité devrait envisager la représentation géographique des membres du conseil dans la mesure où il est possible de le faire . Le Comité soumet ensuite sa liste de candidats à la secrétaire, qui doit envoyer la liste , y compris le nom complet de chaque candidat et le nom de la province où il / elle réside, à chaque membre du Club ou avant le 15 Novembre , de sorte que d'autres candidatures peuvent être présentées par les membres , s'ils le désirent .

b ) D'autres candidatures de membres admissibles peuvent être faites par requête écrite adressée au Secrétaire et timbrées au plus tard le 15 Décembre , signé par cinq membres et accompagnés par l'acceptation écrite de chaque candidat supplémentaire signifiant son / sa volonté d'être candidat .

c ) Si aucune candidature supplémentaires valides sont timbrées au plus tard le 15 Décembre , la liste du comité de mise en candidature doit être déclaré élu et aucun scrutin sera nécessaire.

d)Si un ou plusieurs autres candidatures valides sont acceptées au plus tard le 15 Décembre , le secrétaire , le ou avant le 15 Janvier , le poste à chaque membre en règle d'un scrutin la liste de tous les candidats pour chaque poste dans l'ordre alphabétique , avec le noms des provinces dans lesquelles ils résident , avec une enveloppe vierge et une enveloppe de retour adressée au Secrétaire marqué « bulletin de vote» et portant le nom de l'organe à qui il a été envoyé . Alors que les bulletins de vote peuvent rester secret, chaque électeur , après avoir marqué leur bulletin de vote , scelle dans l'enveloppe vide qui à son tour doit être placée dans la seconde enveloppe , adressée au Secrétaire . Remarquez avec un tel scrutin préciser une date au moins 30 jours après la date d'envoi par date à laquelle les bulletins de vote doivent être retournés au Secrétaire à compter. Les inspecteurs de l'élection doivent vérifier les déclarations contre la liste des membres dont les cotisations sont payées pour l'année en cours avant l'ouverture des enveloppes extérieures et la suppression des enveloppes vierges , et certifie l'éligibilité des électeurs ainsi que les résultats du vote qui doivent être annoncés à l'assemblée annuelle .

e ) Les nominations ne peuvent être faites à l'assemblée annuelle ou de toute autre manière que celle prévue ci-dessus.

article V

comité

Section 1 . L'Office peut nommer chaque année des comités permanents pour faire avancer les travaux du Club . Ces comités sont toujours soumis à l'autorité finale du Conseil . Des comités spéciaux peuvent également être nommés par le Conseil pour l'aider sur des projets particuliers .

Section 2 Toute nomination d'un comité peut être résilié par un vote à la majorité de l'ensemble des membres du conseil d'administration un avis écrit à la personne nommée. ; et le conseil peut nommer des successeurs à ces personnes dont le service a été résilié .

article VI

discipline

Section 1 . Suspension . Tout membre qui est suspendu aux privilèges du Club Canin Canadien , L'American Rare Breed Association , l'Association canadienne Rare Breed , la Fédération Cynologique Internationale , ou la Fédération Canine du Canada sera autaumatiquement des privilèges de ce club pour un même période . Comme  éleveur représentant la race et le Cane Corso Club du Canada , il est également important que nous nous assurions de ne pas faire de mal à la race , comme ces chiens d'un membre de éleveur de la CCCC qui finirait en refuge et que l'éleveur ne prendrais pas mesures pour remédier à la situation seront également suspendus du club , avec la suspension d'au moins 30 jours .

Section 2 . Charges .

Tout membre peut porter plainte contre un membre pour faute présumée préjudiciable à l'intérêt du club ou de la race . Si des accusations sont portées en ce qui concerne l '«intégrité et de tact envers les autres membres de The Club" dans le COE , les frais doivent être portés par l'individu directement touchés par l'incident . Frais écrites avec les spécifications doivent être déposées en double exemplaire auprès du Secrétaire avec un dépôt de 200,00 $ qui sera perdu si ces frais ne sont pas soutenus par le conseil ou un comité à la suite d'une audience . Le secrétaire envoie sans délai une copie des accusations à chaque membre du conseil d'administration ou les présenter à une réunion du Conseil , et la Commission doit d'abord déterminer si les actions alléguées dans les charges , si elles sont prouvées , pourraient constituer une conduite préjudiciable à l'intérêt supérieur de le club ou la race . Si la Commission estime que les charges ne prétendent pas un comportement qui serait préjudiciable à l'intérêt du club ou de la race , il peut refuser d'entendre compétence . Si le Conseil entretient compétence des charges qu'elle doit fixer une date d'audience par le conseil ou un comité d' au moins trois membres du Conseil , au moins trois semaines , ni plus de 6 semaines par la suite . Le secrétaire envoie sans délai une copie des accusations au membre accusé par courrier certifié avec avis de l'audience et l'assurance que le défendeur peut comparaître personnellement pour sa propre défense et amener des témoins s'il le souhaite.

Section 3 . Conseil d'audience .

Le conseil ou le comité doivent avoir une autorité complète pour décider si l'avocat peut assister à l'audience , mais à la fois plaignant et le défendeur doivent être traités de manière uniforme à cet égard . Si les charges sont maintenues après avoir entendu toute la preuve et les témoignages présentés par le plaignant et le défendeur , le conseil ou le comité peut, par un vote à la majorité des membres présents suspendre l'accusé de tous les privilèges du Club pour pas plus de six mois à compter de la date de l'audience , ou jusqu'à la prochaine assemblée annuelle si cela se produit au bout de six mois. Et , si le conseil ou le comité estime que la peine est insuffisante , il peut également recommander aux membres que la peine soit expulsion . Dans ce cas, la suspension ne doit pas restreindre le droit de l'accusé à comparaître devant les autres membres lors de la réunion du club qui a suivi qui considère que la recommandation du conseil ou du comité . Immédiatement après le conseil ou le comité a pris une décision, ses conclusions doivent être mis par écrit et déposées auprès du secrétaire . Le secrétaire , à son tour , en avise les parties de la décision et la sanction , le cas échéant .

Section 4 . Expulsion .

Expulsion d'un membre du club peut se faire que lors de la réunion annuelle du Club de suite d'une audience et sur ​​la recommandation du conseil ou du comité prévu à l'article 3 du présent article . Le défendeur a le privilège d'apparaître dans sa / son propre nom si aucune preuve ne doit être prise lors de cette réunion . Le Président donne lecture des charges et les conclusions et recommandations , et invite le défendeur , s'il est présent, à parler en son / son nom propre . La réunion est appelée à voter au scrutin secret sur ​​la proposition d'exclusion . A 2 /3 des membres présents et votants à l'assemblée annuelle doit être nécessaire à l'expulsion . Si l'expulsion n'est pas voté la suspension est maintenue .

article VII

modifications

Section 1 . Amendements à la constitution et des règlements et à la norme de la race peuvent être proposées par le conseil d'administration ou par requête écrite adressée au Secrétaire et signés par 30 % des membres en règle . Amendements proposés par cette requête sont considérés sans délai par le conseil d'administration et doivent être soumis aux membres des recommandations de la Commission par le Secrétaire pour un vote dans les trois mois de la date à laquelle la demande a été reçue par le Secrétaire .

Section 2 . L' statuts et règlements et la norme de la race peuvent être modifiées à tout moment fourni une copie de la modification proposée a été envoyée par le Secrétaire à chaque membre en règle à la date de diffusion , accompagnée d'un bulletin de vote sur lequel un choix pour ou contre l'action à prendre doit être indiqué. Procédures à double enveloppe décrites à l'article IV, section 4 ( d) doivent être suivies dans le traitement de ces bulletins de vote , pour assurer le secret du vote . Avis de tel scrutin doit préciser une date au moins 30 jours après la date d'envoi par date à laquelle les bulletins de vote doivent être retournés au secrétaire à compter. Le vote favorable des 2/3 des membres en règle qui reviennent bulletins valables dans le délai sera nécessaire pour effectuer une telle modification .

article VIII

dissolution

Section 1 . Le Club peut être dissoute à tout moment par le consentement écrit d'au moins 75 % des membres . Dans le cas de la dissolution du Club , sauf à des fins de réorganisation , qu'elle soit volontaire ou involontaire ou par effet de la loi , aucun des biens du Club , ni aucun produit de ceux-ci , ni des actifs du Club sera distribué à tous les membres du Club . Après paiement des dettes du Club de ses biens et avoirs doivent être donnés à un organisme de bienfaisance au profit des chiens sélectionnés par le conseil d'administration .

Par la loi Addendum

a) Effectif du club

Les nouveaux candidats à l'adhésion doivent remplir une demande d'adhésion . Les adhésions seront adhésions provisoires pour une année à partir de la date d'acceptation dans le club. Les membres provisoires ne seront pas inclus dans le répertoire de l'éleveur , ne sont pas en mesure de publier des annonces de portées , et n'ont pas droit de vote .

b) Procédure de traitement

Lorsqu'une nouvelle demande est reçue le secrétaire d'adhésion remettra au demandeur un accusé de réception de leur demande .

Les nouveaux membres seront suggérés au conseil et l'acceptation dépend de la majorité de 75 % du Conseil .

Si tous les membres donnent des raisons de s'inquiéter pour un nouveau demandeur ,  un ou plusieurs membres du conseil feront une enquête plus approfondie . Suite à cette enquête , la Commission doit voter . Si le conseil vote contre l'octroi de l'adhésion , le demandeur recevra une lettre l'informant  que l'adhésion est refusée.

c )Changement de statut  membre à part entière

Si aucune plainte ou des préoccupations sont déposées contre un membre provisoire , sa / son adhésion deviendra automatiquement le statut complet à la date anniversaire de leur acceptation dans le club.

amendements:

mars 2014

Constitution : Section 2: g ) a modifié la fréquence de la newsletter de Bi – annuelle a  trimestrielle

Article I: Section 1: modifié pour ajouter les critères d'admissibilité à l'adhésion internationale

Article I: Section 2: modifié pour ajouter le coût de l'adhésion internationale à l'information des cotisations pour le club

Article II : Section 3: modifié pour ajouter mail comme une forme de correspondance que le club peut utiliser comme un moyen d' informer les membres de l'article III : Section 1: modifiée pour passer de tous exécutif à la majorité doivent être membres du CFC / FCC

Article VI : Section 1: modifié pour ajouter des chiens élevés par les membres de reproduction se retrouvent dans les sauvetages et pénalité pour ne rien faire que leur éleveur

Règlement Addendum : a) l'adhésion au club : suppression de la nécessité d' un sponsor pour le club comme il est n'a pas été pratiquée sur l'appartenance à ce jour et n'est pas inclus sur la demande d'adhésion .

Thanks for stopping by.

 © 2015 Cane Corso Club of Canada

canecorsoclubofcanada@gmail.com